mardi 4 décembre 2007

Mal aux pieds : Shoes !

Bon, ben voilà : je m'amuse (si on peut dire...) avec Shoes. Je vous avais prévenus ! Une seconde petite application un poil plus interactive (mais bien plus laide par contre !). Il s'agit d'un petit jeu où le but est de ne laisser que des "1" dans le tableau (mini-jeu bien connu). Le fichier est assez long (200 lignes environ) en bonne partie parce qu'assez mal codé :

Le mini-jeu

NOTE : je viens de me rendre compte que j'ai laissé un testeur traîner. Avant la structure Shoes, supprimez les affectations sur table, et décommentez la boucle for (elle randomise la distribution initiale des 1 et 0).

Pour retourner aux origines, il a été influencé par le premier tutoriel de Juixe (remplacez text par para dans son code, sinon ça plante). Tout le début, c'est la classe Table dont je vous parlais l'autre jour, les fonctionnalités inutiles en moins, et une autre condition aux limites : :gamic. Les structures flow désignent des lignes (on aurait pu prendre stack pour faire en colonnes). Puis 9 button "nom du bouton" do ... plein de choses ... end. Le petit détail qui fait l'interactivité du programme c'est :

affa.replace "un string à afficher" #dans les button
...

affa = para "le premier texte qu'il affichera" # Où vous voulez dans Shoes (ici à la fin).


On obtiens quelque chose de ce style là :



Alors ok, vous avez le droit de hurler tant c'est moche (n'hésitez pas, j'ai vraiment honte...) mais je vous avais prévenus que j'étais naze en GUI ^^.

Un petit papier très "_Why'sien" servant de doc pour Shoes (ça fait rêver...) ; à imprimer ?

Les sneakers du jour sont des Makaveli "Thuglife" sneakers - Red. Discrètes et passe-partout .

0 commentaires: