vendredi 14 décembre 2007

Rubyshyne : du source au "cute" HTML...

Je vous en parlais l'autre jour : j'ai débuté le codage d'un petit outil qui transforme un code source (ruby pour l'instant, suivra le fortran) en code HTML coloré syntaxiquement (en bonne partie pour poster sur ce blog...). J'ai envie de l'appeler Rubyshyne, donc ce sera son nom ! Si son développement avance bien, je pense le mettre sous license libre, et en téléchargement dans le coin, pour ceux que ça intéresse. Pour l'instant il n'est pas terminé et il faut bien que je teste, donc en avant le code débile à ne pas utiliser !

Essai de Rubyshyne :


class Liste
attr_accessor :value, :next

@@name = "list"

def initialize (val, nekst = nil)
@value = val
@next = nekst
end


end

$glob = 56

a = Liste.new 1

b = Liste.new 0, a # Beaucoup !!!

erv = :ruby

puts "j'ai maaaaaal au #{erv}"

puts b.next.value

if a.val < b.val then
puts a.to_s

end

# J'aimerai que ça marche

Ooooh les zolies couleurs !

0 commentaires: