vendredi 11 janvier 2008

Astuces HTML pour Lefty

Et mémo pour moi...

Remplacer les accolades par des encadrements "inférieur à", "supérieur à" dans les exemples.

  • Abbréviation : {abbr title="National Association for Stock Car Auto Racing"}NASCAR{/abbr} ==> NASCAR

  • Texte barré : {span style="text-decoration: line-through;"}J'aime la salade{/span} ==> J'aime la salade

  • Texte souligné : {span style="text-decoration: underline;"}J'aime la 'iande !{/span} ==> J'aime la 'iande !

  • Petites capitales : {span style="text-decoration: underline;"}Au bûcher !{/span} ==> Au bûcher !
Ok, les petites capitales ont un intérêt limité (hormis quand on veut "crier" sans faire sauter tout les accents). Souligner le texte n'est pas forcément une bonne idée étant donné que le lecteur lambda s'attend dans ce cas à un lien : en général on met plutôt en gras, mais au besoin...

Une liste assez complète des propriétés CSS (partie du HTML dédiée à la mise en forme - pour résumer) pour les autres propriétés :

Liste CSS

Le tutoriel dont cette liste est piquée issue (très bien fait pour les débutants) :


Mais qui c'est Lefty ?

0 commentaires: