jeudi 3 janvier 2008

Un peu de haine dans le monde merveilleux de Rails

Tant son style est léché, cet article, en anglais (désolé pour les monoglotes...), aurait pu paraître dans la série "Programmation Poétique"...

Rails Is A Ghetto


C'est assez long, toujours grossier et même vulgaire, parfois instructif, ultra-violent, assez jaloux, souvent drôle. Zed (le "hater") y parle de Rails, de sa "communauté" (au passage, j'ai toujours trouvé assez marrant que les programmeurs se reconnaissent dans ces "communautés", un peu comme des templiers ou des mormons...), du monde du travail dans l'IT, de l'industrie, de Google et de bien d'autres choses comme les arts martiaux et les diverses façons de s'insérer un objet impromptu dans le rectum... Vraiment, ça vaut le coup d'être lu, un peu comme les bons Conan le Barbare (par Howard, pas Carter ni de Camp !).

J'ai pas bien plus de commentaires à faire, si ce n'est que :
  • A 33 berges, je comprends que la "découverte" du monde du travail soit difficile, surtout si on est un caractériel.
  • Les développeurs web me semblent parfois un peu trop prendre le melon (pas que Zed...).
  • J'ai trouvé tout ça très drôle en bonne partie parce que je ne connais rien ou presque au dev web, que je m'en fOµs un peu, et que je compte pas m'y mettre dans l'immédiat, avec ou sans Ruby on Rails.

0 commentaires: