Allez hop, deux petits programmes profondément inutiles faits avec les pieds, pour Shoes. Dans ces deux là, j'utilise le bloc motion{} qui permet d'effectuer une action en fonction de la position courante du curseur. La syntaxe est la suivante :
motion do |x,y|
foo(x)
bar(y)
foobar(x,y)
# etc...
end
Dès lors, le code contenu dans ce block (ici les méthodes foo, bar et foobar) sera exécuté dès que la position du curseur (désignée par x et y) change. Attention, l'axe Y est dirigé vers le bas (il serait plus rigoureux d'écrire |left,top| plutôt que |x,y|).
J'utilise aussi la méthode move(x,y) qui permet... de déplacer sa cible à la position (x,y). Easy, isn't it ?
Bubbles
Dans celui-ci, la fenêtre contient une dizaine de bulles qui se déplacent selon des fonctions plus ou moins complexes qui donnent une impression assez "chaotique"... mais en fait non.
Bubbles (pointeur non-représenté)
Le code est disponible ici, et l'image de fond ici (penser à modifier le chemin dans votre code).
Gogle Head
Là, le "dude" suit le curseur du regard lorsqu'on le déplace. Les trajectoires de mouvement des yeux sont simplement des cercles (attention, trigonométrie !). J'ai laissé en commentaire quelques lignes qui facilitent l'ajustement des caractéristiques des trajectoires, si certains veulent s'amuser en changeant l'image de fond (de préférence au format PNG).
Gogle Head (pointeur en haut à droite de la fenêtre,
non-représenté)
non-représenté)
Le code est disponible ici, et l'image de fond ici (penser à modifier le chemin dans votre code).
Liens :
- Shoes
- Mes autres articles sur Shoes
- Divers tutos sur Shoes
- La doc la plus "weird" au monde. Ou presque...
- Les images de ces 2 scripts
- Dans le même genre (en beaucoup mieux !) : Scatter Pack
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire