jeudi 17 juillet 2008

Dummydgets pour Shoes : Bulles

Allez hop, deux petits programmes profondément inutiles faits avec les pieds, pour Shoes. Dans ces deux là, j'utilise le bloc motion{} qui permet d'effectuer une action en fonction de la position courante du curseur. La syntaxe est la suivante :


motion do |x,y|
foo(x)
bar(y)
foobar(x,y)
# etc...
end
Dès lors, le code contenu dans ce block (ici les méthodes foo, bar et foobar) sera exécuté dès que la position du curseur (désignée par x et y) change. Attention, l'axe Y est dirigé vers le bas (il serait plus rigoureux d'écrire |left,top| plutôt que |x,y|).

J'utilise aussi la méthode move(x,y) qui permet... de déplacer sa cible à la position (x,y). Easy, isn't it ?

Bubbles

Dans celui-ci, la fenêtre contient une dizaine de bulles qui se déplacent selon des fonctions plus ou moins complexes qui donnent une impression assez "chaotique"... mais en fait non.

Bubbles (pointeur non-représenté)

Le code est disponible ici, et l'image de fond ici (penser à modifier le chemin dans votre code).

Gogle Head

Là, le "dude" suit le curseur du regard lorsqu'on le déplace. Les trajectoires de mouvement des yeux sont simplement des cercles (attention, trigonométrie !). J'ai laissé en commentaire quelques lignes qui facilitent l'ajustement des caractéristiques des trajectoires, si certains veulent s'amuser en changeant l'image de fond (de préférence au format PNG).

Gogle Head (pointeur en haut à droite de la fenêtre,
non-représenté)


Le code est disponible ici, et l'image de fond ici (penser à modifier le chemin dans votre code).

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