lundi 17 décembre 2007

Plus de 100 visiteurs...

Petit message pour fêter le dépassement des 100 visiteurs uniques sur le blog (c'est fait depuis quelques jours, mais mieux vaut tard que jamais...). Au bout d'un peu plu d'un mois, on approche les 450 visites, et les 1400 pages vues. Les raisons qui amène des gens ici sont variées (le hasard ayant une belle part du gâteau) mais par Google, c'est beaucoup pour le Ruby (rassurant !), en particulier pour mes petits articles sur les tableaux, les piles et les files. Environ 67.3 % des visiteurs sont blondes à fort QI, et possède un animal redondant.


Comment je sais ça ? J'utilise Google Analytics. Sincèrement, sans être très calé, ça s'installe et s'utilise très facilement (en particuliers chez Blogger, évidemment...) et on a accès à une quantité d'informations importante (mais pas la couleur des cheveux en fait... les animaux oui par contre).

Tant qu'on est dans les applis ajoutées à ce blog, vous avez sans doute constaté que j'utilise également Google Adsense pour diffuser de la pub dans le second bandeau de droite et devenir multimilliardaire (ou plus si affinité...). Pour ceux que ça intéresse, deux trois petites infos à ce sujet. D'abord, il faut être majeur ou s'inscrire au nom de ses parents (ou tuteurs légaux, etc...) pour pouvoir utiliser ce service. Ensuite, au niveau installation, sur Blogger, c'est de l'ordre du quart d'heure, et encore, en lisant la plupart des textes que l'on saute habituellement. La rémunération se fait au clic sur la pub (le montant dépendant de l'annonce au moment du clic) et évidemment il est interdit de cliquer soi-même dessus, de faire un bot qui le fait tout seul, ou même de demander explicitement à ses visiteurs (ou à ses proches) de le faire (je ne vous le demande donc pas ^^). Apparemment Google est assez strict là-dessus...



Petite nouveauté aujourd'hui, je viens d'ajouter une syndication RSS par FeedBurner (appartenant également à Google... non, je taffe pas pour eux...) d'une part pour mieux être référencé (il paraît que ça aide, par un procédé qui m'échappe encore...), pour vous permettre de vous abonner plus facilement selon votre lecteur de flux et pour avoir une idée des abonnements effectifs (bizarrement, Analytics ne gère absolument pas cette partie du "trafic").

Deux liens vers des blogs d'aide/astuces/widgets pour Blogger :
Voilà pour ces petites infos actuelles. Il me reste encore du chemin pour bien faire référencer (Technorati, annuaires...) ce modeste blog que j'espère utile et/ou agréable pour le maximum d'entre vous. A ce sujet, je vous encourage vivement à poster des commentaires sur les textes et/ou les codes des articles si vous avez un problème, que je dis du purin, que vous aimez pas, ou même, soyons fou, que vous appréciez.

Et surtout, bonne visite !

L'image de cet article est une fractale, issue de www.artdubonheur.com. On reparlera d'art numérique un de ces quatre...

0 commentaires: