mardi 18 décembre 2007

Programmation poétique - Chapitre III : World at War

La guerre des navigateurs


Voilà des années, que Hank Thernett, grand explorateur américain né à Redmond, affirmait sa suprématie sur toutes les mers du globe... Il connaissait le moindre recoin de chacun des océans, et tous les ports lui étaient grand ouverts, grâce à ses nombreux contacts, dont le célèbre Mike Rosoft Wedows. Il avait dû se battre pour en arriver là, notamment contre le célèbre Ned S. Caype !
Un nuage sombre couvrit le soleil, annonçant un orage prochain. Et pourtant, depuis quelques temps, de nombreux nouveaux venus dans le monde de la navigation gagnaient peu à peu sur son prestige. Le noble Saint-Ferri de Lapomme, le redoutable pirate "Renard de Feu", Roald O. Perason le scandinave pour les plus célèbre...
Le vent soufflait à présent plus fort de babord, l'équipage s'activa pour changer les voiles. Tous ne souhaitaient qu'une chose : qu'il perde son monopole sur ses comptoirs, et piller ses précieux clients à sa place. Et la populace des ports les plus miteux semblait sensible aux bruits qu'ils faisaient courir à son sujet sur de prétendues épidémies qu'il aurait apporté avec lui... Foutaise !
Il lui fallait avant tout se tenir sur ses gardes, une attaque en mer peut être fulgurante, et Dieu sait qu'il en avait essuyé ! Et soudain apparut le vaisseau du "Viking"...



La guerre des éditeurs :

- Tu sais utiliser VI toi ?
- Non, pourquoi ?
- J'en ai besoin pour éditer un fichier binaire en fait...
- Ah ! Mais ça doit être faisable avec XEmacs alors !
- Euh, ouais, peut-être... je connais pas non plus en fait...
- ...
- Tu pourrais me montrer ?
- Yep, pas de soucis

Un peu plus tard...

- Bon, voilà, ça marche.
- Nickel !
- Mais, euh, tu utilise quoi comme éditeur toi habituellement ?
- NEdit sous UNIX, et WordPad sous Windows ("mais des fois ça fait des caractères bizarres..."), pourquoi ?
- (depuis 10 ans !!!!!?????) ... Non, rien (n00b!).


La guerre des langages :

- Si je vous demande la différence entre une pierre précieuse et un reptile, répondez que peu importe, un mathématicien danois les supplantant.
- Si je vous affirme qu'un marteau n'est pas une foi, niez, et priez.
- Si je prie, affirmez que la taille d'un animal n'est pas celle en laquelle je crois.
- Si je dis que l'avenir est incertain, affirmez que je deviens pire avec le temps.


1 commentaires:

Lefty a dit…

ça méritait d'être bloggé, ne serait ce que pour le dessin de Doc Savage, toute mon adolescence, raaalala, GUItare, tu es ma seule COMpagne, les GENS ne PArlent plus, ne commuNIQuent plus, c'était mieux AAAAvant.