mardi 19 août 2008

Medicolor : le code

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de publier le code de Medicolor : mon petit programme fait avec Ruby et Shoes générant les images de 2 articles précédents... Honte à moi ! Donc, basiquement, Medicolor est une petite appli manipulant les couleurs : à partir d'un pattern de départ (et les conditions aux limites associées), le programme moyenne à chaque itération (déclenchée par un simple clic dans la fenêtre) les couleurs de chaque disque présent avec celles de ses voisins.



Pas clair ? Vous pouvez l'essayer à partir des sources (nécessite Ruby et Shoes version r751 ou suivante).


En ligne de commande : $>shoes shoes_medicolor.rb

Le nom du fichier d'entrée (medicase_01.rb par exemple) peut être directement changé dans le require. Les conditions aux limites sont périodiques ou fixées, les points peuvent être également de couleur fixe (voir cas d'exemple avec les sources).

Amusez vous bien !

3 commentaires:

Lefty a dit…

m'en fous, je l'ai vu en direct live...

Brice DEKANY a dit…

Ca alors, en tapant, YAML, Shoes, je suis tombé ici.
J'ai découvers Shoes y a une semaine. Depuis j 'ai commencer le ruby :)

Sobe a dit…

Pas de chance, cet article ne parle que d'une petite appli Shoes !

J'avais fait un micro-post sur le YAML , et je m'amuse parfois avec Shoes... "Normal" que tu tombes ici ;)

Bienvenue en Ruby !