Une très bonne initiative : des membres du Site du Zéro ont réalisé une galerie des "oeuvres" de l'Atelier Cod'Art, qui avait eu lieu l'été dernier sur ce site. Le but était de découvrir la programmation graphique, c'est à dire générer des images (ou animations) uniquement via du code et de les présenter avec leur source. Il y a eu beaucoup de fractales bien sûr, mais beaucoup de choses originales aussi. L'aspect visuel de certaines réalisations est vraiment superbe et plusieurs font de bons fonds d'écran.
Pour ma part, j'avais fait un peu original en présentant une petite version du jeu de la vie de Conway (gif ci-dessus) avec des couleurs plus ou moins aléatoires (! - c'est pas génial visuellement, mais c'était une des rares animations), en Ruby avec la gem RMagick (binding vers ImageMagick, lib de graphisme très utilisée et disponible pour de nombreux langages). A noter que mon code tournait (à l'époque du moins) sur la version Linux de RMagick, pas celle de Windows (dû à des différences d'avancement de RMagick).
Pour ma part, j'avais fait un peu original en présentant une petite version du jeu de la vie de Conway (gif ci-dessus) avec des couleurs plus ou moins aléatoires (! - c'est pas génial visuellement, mais c'était une des rares animations), en Ruby avec la gem RMagick (binding vers ImageMagick, lib de graphisme très utilisée et disponible pour de nombreux langages). A noter que mon code tournait (à l'époque du moins) sur la version Linux de RMagick, pas celle de Windows (dû à des différences d'avancement de RMagick).
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