lundi 1 décembre 2008

Changement de Design

Depuis quelques temps, une immonde barre bleue non identifiée était apparue dans le corps des messages de ce blog...

Malgré mes 47 secondes d'efforts acharnés, je n'ai pas réussi à corriger ce bug, et donc par flemme profonde (et désintérêt significatif pour le HTML/CSS/XML, il faut bien l'avouer... surtout quand il est aussi crade que dans Blogger !), j'ai décidé de changer le design de ce modeste blog... en en prenant un tout-fait-tout-prêt (ou presque), déniché ici. Celui-ci étant sous licence CC avec paternité, vous avez droit à un petit lien vers le site de l'auteur inclus, mais ça reste discret.

Je disais "presque" car il manquait un bon petit nuage de tags (que je préfère généralement aux vilaines listes de libellés basques de chez Blogger), ainsi que le petit outils de traduction Google qui peut être utiles à nos amis non-francophones.

Vos avis sur le nouveau design sont les bienvenus, en espérant qu'il me motive à me remettre à poster un peu plus fréquemment !

6 commentaires:

Lefty a dit…

c'est le retour de la sobriété...à plusieurs titres - wellcome back on the web!

ton blog est le 4ème en 2 mois que je vois passer à un design sobre, sur fond clair, reposant pour les yeux et très lisible (pour être précis: 12Bb, Aeux et Grattonaute, pour to info).

participant pour ma part à l'élaboration du nouveau Grattonaute (coup de pub', ya plein de gens qui aiment le Ruby et la guitare, non?), nous rencontrons quelques difficultés de design et des questions concernant la "trop grande" sobriété, justement...

sur ton blog, "ça le fait", c'est un peu dépouillé, mais c'est aussi une façon d'aller à l'essentiel.

Unknown a dit…

Sobre, épuré, lisible, dans l'air du temps comme le dit Lefty.

Par contre il y a deux choses que je trouve douteuses, je peux t'assurer qu'aucun Basque ne travaille chez Blogger et, deuxièmement Ruby et 69 ensemble ça va faire jaser dans le milieu du sport.

Sinon je préfère largement cette nouvelle présentation.

Aeux a dit…

Désolé, j'ai fait une mauvaise manip c'est Aeux et non François qui édité le commentaire précédent.

Sobe a dit…

Oulà, oui le Ruby (69) risque de bien me ramener un public particulier...
Par contre, je ne sais pas ce que j'ai dit sur les Basques, mais je me rétracte immédiatement et sans condition.

Aeux a dit…

"Liste de libellés basques de chez Blogger". Mais quelle insulte !!!

Sobe a dit…

Ah oui. Bon, ben soit j'étais ivre, soit le correcteur orthographique m'a bien eu... Du coup je le laisse, mais on est bien d'accord sur le fait que ça ne veut rien dire. Surtout pas que les Basques sont tous des gros libellés. La preuve : j'en connais des biens.